Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CNG de Lutte : Officiellement installé ce jeudi, Malick Ngom promet d’unir l’Arène avec le « Jub Jubbal Jubbanti »
Publié le vendredi 8 novembre 2024  |  Rewmi
Malick
© Autre presse par DR
Malick Ngom nommé président du CNG pour une durée d’un an
Comment


Le nouveau président du CNG de lutte, Malick Ngom a officiellement pris fonction ce jeudi après la passation de service avec Bira Sène.
C’est à l’Arène nationale de Pikine que le passage de témoin a été effectué ce jeudi avec la présence des acteurs de la lutte. Nommé le 31 octobre à la tête de la lutte sénégalaise, Malick Ngom a eu la bénédiction du président sortant avec qui il s’est entretenu durant plusieurs minutes dans le bureau qui est désormais le sien pour un an.

Accompagné par ses souteneurs mais pas que puisque certains qui ne soutenaient pas sa candidature (Makane Mbengue, Meïssa Ndiaye, Abdoulakhat Ndiaye ect… ) sont aussi venus lui prêter allégeance dans une très bonne ambiance, le nouveau boss de l’arène a rendu hommage à son prédécesseur et remercier ceux qui ont œuvré pour sa nomination avant de promettre l’unité des acteurs de la lutte dans l’éthique et la bonne gouvernance.

« Je remercie tout d’abord le Président de la Republique Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko mais également madame le ministre des Sports Khady Diène Gaye (…) J’ai travaillé avec Bira Sène à Kaolack quand il était président du CRG. Notre collaboration a continué quand il a été nommé à la tête du CNG en 2020 (…) Aujourd’hui nous ne reconnussions pas qui soutenaient Malick ou qui soutenaient Bira Séne. Nous tendons la main à tout le monde de quelque bord que ce soit pour qu’ensemble nous puissions travailler pour le développement et relever les défis » a déclaré Malick Ngom.

De son côté Bira Séne a prié pour son successeur après avoir remercié madame la ministre des sports, ses collaborateurs mais aussi toute la presse sportive.
Commentaires