Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Sénégal: la quinzième biennale de l’Art africain contemporain s’ouvre à Dakar
Publié le jeudi 7 novembre 2024  |  RFI
Dak`Art
© aDakar.com par MC
Dak`Art 2014, c`est un mois de festivités culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Dossier=2095 et Gallérie=4098
Comment


Dakar accueille du 7 novembre au 7 décembre 2024 la 15e édition de la biennale de l’Art africain contemporain, Dak’Art. Initialement prévue en mai dernier, mais reportée à novembre pour des raisons budgétaires, la Biennale est devenue un véritable rendez-vous des artistes sur le continent et des collectionneurs mondiaux, cette année encore, près de 70 artistes du monde entier seront exposés dans le cadre du festival « in » et presque autant dans le cadre du « off ». Détails.

Avec notre correspondante à Dakar, Léa-Lisa Westerhoff

Un bronze de guerrier du sculpteur sénégalais Ousmane Sow de plus de deux mètres garde l’entrée du palais de Justice, inaccessible pour quelques heures encore aux visiteurs. Mais, par l’embrasure de la porte, on devine quelques-unes des œuvres des 68 artistes internationaux qui y sont exposés.

Une biennale dans un contexte de crise géopolitique et climatique, très engagée, cette année, comme l’explique Salimata Diop, directrice artistique : « Les catastrophes climatiques s’accumulent. Le déni sur cette réalité est encore très fort. Dakar est un lieu où on est au centre de cette crise et où il paraissait pertinent d’aborder ce besoin de se réveiller. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires