Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Sénégal : Bassirou Diomaye Faye condamne la violence politique
Publié le mercredi 6 novembre 2024  |  France 24
Diplomatie:
© aDakar.com par Franck N`Guessan
Diplomatie: visite du travail du président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye en Côte d`Ivoire
Le Président de la République, Alassane Ouattara s’entretient avec son homologue sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, ce mardi 7 mai 2024, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


De retour de visites en Arabie saoudite et en Turquie, Bassirou Diomaye Faye est, une fois de plus, monté créneau. Il a condamné la violence politique remarquée lors la campagne électorale des législatives du 17 novembre au Sénégal. Le président sénégalais qualifie les attaques verbales et physiques d'"inadmissibles". Il affirme que les responsables répondront de leurs actes devant la justice. La correspondance à Dakar d'Elimane Ndao.

Egalement au sommaire : en Tunisie, la ville de Zarzis est un point de départ de beaucoup de migrants. Nos correspondants sont allés à la rencontre d’un artiste qui collecte depuis trente ans des objets rejetés par la mer. Sa démarche, qui au départ était écologiste, s’est rapidement transformée en un hommage aux migrants morts en tentant la traversée. Reportage de Lilia Blaise et de Hamdi Tlili.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires