Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Hervé Renard révèle ce qui a fait échouer sa candidature pour prendre les Lions de la Teranga du Sénégal
Publié le mardi 5 novembre 2024  |  aDakar.com
Hervé
© Abidjan.net par DR
Hervé Renard, ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d`Ivoire
Comment


Le technicien français Hervé Renard a confirmé que les contacts ont bien existé avec la Fédération sénégalaise de football mais ils n’ont pas été concluants.

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale féminine de la France, qui a rejoint il y a quelque semaine l’Arabie Saoudite pour reprendre le poste de sélectionneur national qu’il avait délaissé, a confirmé dans un entretien avec Le Monde que les discussions avec les dirigeants du football sénégalais avaient échoué au sujet du choix de l’adjoint. Ce qui a amené le technicien français à retirer finalement sa candidature.

"Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature", a indiqué Hervé Renard dans un entretien accordé à Le Monde.

Le Sénégal, en se séparant de Aliou Cissé, après près de 10 ans passés à la tête de l’équipe nationale, est à la recherche d’un technicien pour reprendre le flambeau.

L’ancien sélectionneur de la Zambie, de la Côte d’Ivoire ou encore du Maroc n’aurait pas craché sur les Lions du Sénégal si toutes les conditions étaient réunies.

"Pour l’instant, le Sénégal n’a pas encore choisi. Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies", a admis Hervé Renard.

Ancien adjoint de Aliou Cissé, Pape Thiaw assure l’intérim depuis le mois d’octobre 2024. D’ailleurs il a conduit les Lions de la Teranga du Sénégal lors de leurs deux dernières sorties contre le Malawi.

Les dirigeants du football sénégalais sont à la recherche d’un technicien pour entraîner les Lions de la Teranga. Le président de la Fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor a confirmé que l’option était de rester avec l’expertise locale.
Commentaires