L'ancien candidat à la présidentielle de 2024 et actuelle tête de liste nationale de la coalition “Jamm Ak Njerin“ pour les élections législatives du 17 novembre prochain a décidé de suspendre sa campagne électorale, après l'annonce du décès de son lointain successeur au ministère des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Bâ.
Amadou Bâ évoque la perte d'un haut cadre de l'administration qu'il a d'abord côtoyé comme haut fonctionnaire au ministère des Finances et du Budget.
"Notre pays perd un cadre de haut niveau, un serviteur loyal de l’État et un citoyen exemplaire. Moustapha a été un de mes meilleurs collaborateurs alors que j’étais ministre de l’Économie et des Finances. Il fait partie de l’équipe qui a produit, avec un dévouement patriotique, le Plan Sénégal émergent", a indiqué Amadou Bâ.
La tête de liste nationale de la coalition de l'opposition “Jamm Ak Njerin“ a décidé de suspendre ces activités pour la journée "pour entrer en contact" avec la famille du défunt ministre des Finances et du Budget à qui il présente ses "condoléances émues ainsi qu’à toute la nation sénégalaise."
Selon Amadou Bâ, se souvient de Mamadou Moustapha Bâ qui "plus qu’un collaborateur", fut un "frère et ami, un conseiller avisé et un expert confirmé des finances publiques".
L'ancien ministre des Finances et du Budget, le dernier sous le président Macky Sall, est décédé à Paris, des suites d'une courte maladie. Il avait 59 ans.