Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de l’ancien ministre des Finances et du Budget : Bassirou Diomaye Faye et Macky Sall saluent la mémoire de Mamadou Moustapha Bâ
Publié le mardi 5 novembre 2024  |  aDakar.com
Pourquoi
© Autre presse par dr
Pourquoi Bassirou Diomaye Diakhar Faye a rencontré Macky Sall au Palais présidentiel
Comment


La nouvelle de la disparition de l'ancien ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Bâ a fait réagir successivement le président Bassirou Diomaye Faye et son prédécesseur Macky Sall.

L'ancien ministre des Finances et du Budget est décédé, lundi 4 novembre, à Paris dès suites d'une courte maladie.

Le président de la République Bassirou a fait état de santé tristesse en apprenant la disparition de ce haut fonctionnaire qui a servi l'État au plus haut sommet.

"J'apprends avec tristesse le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des Finances et du Budget du Sénégal. Mes pensées accompagnent sa famille et ses proches dans cette épreuve. Qu’ALLAH SWT lui fasse miséricorde", a écrit Bassirou Diomaye Faye.

Pour sa part, l'ancien chef de l'État Macky Sall a rappelé les qualités exceptionnelles du défunt qui a fait son entrée dans un gouvernement pour la première fois le 17 septembre 2022.

"Je suis très peiné d’apprendre le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre. Notre pays perd un illustre fils, d’une grande probité morale, un cadre émérite aux qualités professionnelles, humaines et intellectuelles exceptionnelles. Avec mes condoléances émues, j’exprime ma profonde compassion à sa famille éplorée. Puisse Allah lui accorder Sa grâce et Son paradis", a réagi Macky Sall.

Mamadou Moustapha Bâ sera resté ministre des Finances et du Budget jusqu'à l'installation du nouveau régime de Bassirou Diomaye Faye et après la passation de pouvoir avec son successeur Cheikh Djiba.

Makhtar C.
Commentaires