Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives anticipées: en meeting à Nioro du Rip, Amadou Bâ à l’écoute des préoccupations des agriculteurs
Publié le mardi 5 novembre 2024  |  aDakar.com
Méga
© aDakar.com par KG
Méga meeting de Amadou Bâ à Nioro du Rip
Nioro du Rip le 4 novembre 2024 - La tête de liste nationale de la coalition “Jàmm Ak Njariñ“ a tenu un méga meeting à Nioro du Rip
Comment


Au 8e jour de la campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, la tête de liste de la coalition "Jàmm Ak Njariñ" étaient dans le Nioro du Rip pour un grand meeting politique.

L'ancien Premier ministre Amadou Bâ, accueilli de manière enthousiaste par les populations des contrées les plus reculées de Nioro du Rip, a promis avec la liste "Jàmm Ak Njariñ" de porter les préoccupations des agriculteurs à l'Assemblée nationale.

Amadou Bâ a ainsi relevé les préoccupations des agriculteurs sur l’arachide et les réclamations liées à l’engrais.

L'écoute attentive en bandoulière, le candidat malheureux à la Présidentielle de 2024 a pris bonne note des préoccupations du monde agricole dans le Nioro du Rip.

Cette étape de sa campagne électorale a été par ailleurs l'occasion pour Amadou Bâ de rendre hommage à diverses personnalités investies sur les listes de l'opposition notamment Aly Mané et Fatou Seck, ainsi que les leaders de l’inter-coalition.

"J’honore les dignes fils de Nioro, en particulier le Président Moustapha Niass, haut fonctionnaire, Serigne Mbaye Thiam, du Parti Socialiste, et Mamadou Moustapha Ba, un homme compétent et généreux", a indiqué Amadou Bâ.

Le meeting de Nioro du Rip a été aussi une occasion pour la tête de liste de Jamm Ak Jerin d'évoquer l'actualité politique, notamment après le méga meeting du Premier ministre Ousmane Sonko, avec la liste Pastef, à Ziguinchor.

Et Amadou Bâ de rappeler ainsi que la Constitution ne confère pas au Premier ministre le pouvoir de traiter des questions de défense. À l'en croire, c'est une prérogative réservée au Président de la République. Toutefois, a souligné Amadou Bâ, le Premier ministre peut lui apporter des conseils.

L'ancien chef du gouvernement de marteler que l’accent doit être mis sur l’efficacité au lieu de s’engager dans des discours stériles. Pour lui les Sénégalais sont fatigués des invectives et de la violence et Pour mettre fin aux troubles, il est impératif de renvoyer ces acteurs dans l’opposition, a-t-il ajouté.

C'est pourquoi, s'adressant aux militants de sympathisants de l'ai liste "Jamm Ak Jerin", Amadou Bâ leur a demandé de privilégier l'union et de votre massivement le 17 novembre prochain en faisant de la coalition “Jàmm Ak Njariñ“ est l’alternative pour un Sénégal de paix et de prospérité.

La campagne électorale qui est entrée dans la deuxième semaine va se poursuivre jusqu'au vendredi 15 novembre à minuit.

Quarante et une listes sont en lice pour les élections législatives anticipées du 17 novembre.

Makhtar C
Commentaires