Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Nécrologie : décès ce lundi de Mamadou Moustapha Bâ, dernier ministre des Finances de Macky Sall
Publié le mardi 5 novembre 2024  |  aDakar.com
Mamadou
© Autre presse par Dr
Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des Finances et du Budget
Comment


En septembre 2022, il fait son entrée dans le gouvernement sénégalais pour la première fois en tant que ministre des Finances et du Budget. Mamadou Moustapha Bâ est décédé ce lundi 4 novembre 2024 des suites d’une courte maladie, à Paris, en France.

La nouvelle de la disparition du dernier argentier de l’État du Sénégal sous Macky Sall a été annoncée en primeur par Dakaractu dans la stupeur générale.

Une triste nouvelle qui laisse sans voix une grande partie de la classe politique, notamment ses anciens collègues au ministère des finances et dans le gouvernement.

Mamadou Moustapha Bâ traînait avec lui la réputation d’un technocrate émérite, l’un des meilleurs ministres des Finances de l’histoire du Sénégal.

La disparition de Mamadou Moustapha Bâ survient dans un contexte marqué par la campagne électorale en direction des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.

Dès l’annonce du décès de l’ancien ministre Mamadou Moustapha Bâ, plusieurs acteurs politiques ont publié des messages de condoléances.

Makhtar C.
Commentaires