Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Usine de dessalement d’eau de mer : Le Sénégal va renégocier le contrat avec Acwa Power
Publié le lundi 4 novembre 2024  |  sikafinance.com
Usine
© Autre presse par DR
Usine de dessalement d’eau de mer : Le Sénégal va renégocier le contrat avec Acwa Power
Comment


Au Sénégal, on va vers une renégociation du contrat de réalisation de l’usine de dessalement d’eau de mer par la structure saoudienne Acwa Power. L’annonce est faite samedi par le président Bassirou Diomaye Faye lors du compte rendu de son voyage à Ryad et à Istanbul. Selon lui, les autorités saoudiennes vont faire une nouvelle et meilleure offre.

" J’ai discuté avec les responsables de la société de l’importance de renégocier le contrat pour la construction d’une usine de dessalement d’eau. À Ryad, les autorités saoudiennes sont ouvertes à cette perspective et ont même proposé une meilleure offre à l’appréciation des autorités sénégalaises ", a expliqué Bassirou Diomaye Faye.

Ainsi, il a instruit les ministères concernés de se pencher sur cette nouvelle proposition et reste optimiste quant à la possibilité de trouver une convention beaucoup plus équilibrée, au-delà des enjeux du contrat et du secteur. Revenant sur les acquis de sa mission à l’étranger, il a mis en avant de nouvelles axes de partenariat dans les secteurs de l’eau, l’énergie, l’agriculture, les infrastructures et le numérique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires