Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : Dias accuse Pastef de provocations violentes
Publié le jeudi 31 octobre 2024  |  afrik.com
Ouverture
© aDakar.com par BL
Ouverture officielle du Préforum Femm`ESS, au Grand Théâtre
Dakar, le 3 mai 2023 - Le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias a présidé la cérémonie officielle d`ouverture du Préforum Femm`ESS, au Grand Théâtre.
Comment


Alors que le Sénégal s’apprête à organiser des législatives anticipées, la campagne, lancée le 28 octobre, est déjà marquée par des tensions. Barthélémy Dias, maire de Dakar et tête de liste de la coalition « Samm Sa Kaddù », a rapidement accusé le Pastef. Il reproche au parti au pouvoir de susciter des violences pour déstabiliser ses opposants.

Dans ce climat tendu, où chaque siège parlementaire est convoité, les accusations fusent et les actes de violence se multiplient.

Une campagne sous tension

Le Sénégal est en pleine campagne pour les élections législatives prévues le 17 novembre prochain. Les 165 sièges parlementaires en jeu représentent des enjeux politiques capitaux pour les principaux partis. Le Pastef, actuellement au pouvoir, vise une majorité qualifiée des trois cinquièmes pour renforcer son pouvoir exécutif. Lancée dans un contexte économique tendu, cette campagne ravive des tensions sociales. Celles-ci se manifestent par des violences à Dakar.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires