Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Port de Dakar : Les employés licenciés sollicitent la clémence du Dg Waly Diouf Bodiang
Publié le jeudi 31 octobre 2024  |  senego.com
Passation
© aDakar.com par BL
Passation de service entre le nouveau et le DG sortant du Port autonome de Dakar
Dakar, le 14 mai 2024 - Le nouveau directeur général du Port autonome de Dakar (PAD) Waly Diouf Bodian a officiellement pris fonctions en remplacement du DG sortant Mountaga Sy.
Comment


Le représentant du personnel du Port autonome de Dakar (PAD) sollicite la clémence de la Direction générale en faveur des travailleurs licenciés après avoir présenté leurs excuses. Ces employés avaient précédemment accusé le Directeur général de détournement, des accusations qu’ils avaient partagées sur WhatsApp.

Ousmane Thiané Sarr, délégué du personnel au PAD, s’est exprimé sur Sud FM, appelant à une solution plus clémente. « Nous avons été surpris par le rebondissement de cette affaire, alors même que nous œuvrions dans l’ombre pour ramener l’apaisement. La décision issue du Conseil de discipline convoqué par l’autorité portuaire est tombée. Elle est très douloureuse, car le licenciement est une sanction lourde de conséquences », a déclaré M. Sarr.

Reconnaissant la faute des travailleurs, il a ajouté : « Nous restons dans la même disposition qu’auparavant, à savoir reconnaître l’erreur tout en sollicitant une sanction moins sévère qu’un licenciement. »

Le délégué plaide ainsi pour la réintégration des travailleurs, adressant un nouvel appel à la bienveillance du Directeur général, Wally Diouf Bodian. « Nous faisons encore appel à la clémence de la Direction générale et de son directeur général, Wally Diouf Bodian. Le dialogue avec lui n’a jamais été interrompu, et je l’ai de nouveau rencontré pour demander son indulgence, d’autant plus que les travailleurs incriminés ont exprimé leur regret et présenté leurs excuses », a conclu M. Sarr.
Commentaires