Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arabie Saoudite : le président Bassirou Diomaye Faye reçu par le Prince Héritier Mohammed ben Salmane
Publié le mercredi 30 octobre 2024  |  aDakar.com
Le
© Présidence par PMD
Le président Bassirou Diomaye Faye reçu par le Prince Héritier Mohammed ben Salmane
Ryad, le 30 octobre 2024- Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a été reçu en audience par le Prince Héritier du Royaume d`Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a été reçu en audience par le Prince Héritier et Président du Conseil des ministres du Royaume d’Arabie Saoudite Son Altesse Royale Mohammed bin Salman bin Abdelaziz Al Saoud.

L’audience a eu dans la capitale du Royaume d’Arabie Saoudite au troisième jour de la visite officielle du président de la République Bassirou Diomaye Faye.

Les deux personnalités ont abordé au cours de cette audience les relations entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite.

La qualité des échanges entre les deux dirigeants a reflété la volonté commune des deux nations de renforcer leur solide et ancienne coopération.

Les relations séculaires entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite vont aller se consolidant. Bassirou Diomaye Faye et Mohammed bin Salman bin Abdelaziz Al Saoud ont convenu d’élever ce partenariat stratégique à un niveau supérieur, en mettant l’accent sur des secteurs prioritaires tels que l’investissement, l’énergie, l’agriculture, l’industrie et le numérique.

Le Prince Héritier et Président du Conseil des ministres du Royaume d’Arabie Saoudite et le président de la République du Sénégal comptent renforcer leur rapprochement qui s’inscrit dans une vision partagée pour un avenir prospère et durable au bénéfice des deux peuples.

Oumra pour le chef de l’État et sa délégation

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a profité de sa visite officielle en Arabie Saoudite pour accomplir le petit pèlerinage, la Omra, à La Mecque.

"À cette occasion, les portes de la Sainte Kaaba, situées dans le Masjid-e-Haram, ont été exceptionnellement ouvertes au Chef de l’État et à sa délégation, conformément à une instruction de Son Altesse Royale Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Président du Conseil des ministres d’Arabie Saoudite", indique la Présidence de la République du Sénégal.

Selon la même source "ce geste symbolique illustre l’estime que porte le dirigeant saoudien à son hôte et la qualité des relations entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite."

Dans ce moment de recueillement unique, le Président FAYE a formulé des prières pour la paix, la prospérité et l’unité du Sénégal, invoquant la guidance divine pour un avenir de solidarité et de succès partagé entre nos deux nations", ajoute les services de communication du chef de l’État.

Makhtar C.
Commentaires