Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives anticipées : la coalition “Samm Sa Kaddu“ et Barthélémy Dias démarrent par un meeting à la Biscuiterie
Publié le lundi 28 octobre 2024  |  aDakar.com
Lancement
© aDakar.com par BD
Lancement de la campagne électorale de la coalition Samm Sa Kaddu
Dakar, le 28 octobre 2024 - La coalition Samm Sa Kaddu a officiellement lancé sa campagne électorale lors d`un rassemblement à Dakar en présence des différents leaders.
Comment


Le top départ de la campagne électorale pour la coalition "Samm Sa Kaddu" dont Barthélémy Dias est la tête de liste nationale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain a été donné dimanche 27 octobre 2024.

Les leaders et responsables de ladite coalition parmi lesquels l'ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall se sont donnés rendez-vous à la Biscuiterie, municipalité au cœur de Dakar pour lancer la campagne électorale.

Autour de Barthélémy Dias et des centaines de militants politiques, il y avait des figures importantes de la liste de "Samm Sa Kaddu" dont Pape Djibril Fall ou encore Thierno Bocoum.

Khalifa Ababacar Sall a salué "la mobilisation exemplaire des dakarois pour la liste de la coalition Samm Sa Kaddu conduite par le Député-maire Barthelemy Dias". "Ce formidable élan témoigne de l’engagement des électrices et des électeurs à défendre les valeurs de notre République et à veiller aux respect de nos acquis démocratiques. En ce premier jour de campagne électorale, la dynamique est enclenchée pour bâtir, ensemble, une Assemblée nationale au service du peuple", a indiqué l'ancien maire de Dakar, pas investi sur les listes pour les législatives.

Pour sa part, la tête de liste nationale Barthélémy Dias, pour la première journée de campagne, s'en est pris au nouveau pouvoir incarné par Pastef.

"Nous avons vu les promesses trahies, les discours trompeurs, les scandales qui se multiplient autour de la gestion des deniers publics. Les espoirs de transparence et de justice ont laissé place à des mensonges et des manipulations qui pèsent lourdement sur le quotidien des Sénégalais. Nous méritons une gouvernance au service du peuple, intègre et respectueuse de ses engagements", a indiqué Barthélémy Dias.

La campagne électorale de la coalition Samm Sa Kaddu devra conduire la tête de liste nationale et l'ensemble des investis dans les coins les plus reculés du Sénégal.

Les différents candidats ont 21 jours pour se faire connaître à travers le pays et dans la Diaspora.

Makhtar C
Commentaires