Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: la campagne pour les législatives du 17 novembre s’ouvre, les partis se disent «fin prêts»
Publié le lundi 28 octobre 2024  |  RFI
Les
© aDakar.com par MC
Les Sénégalais aux urnes pour élire leur président de la République
Dakar, le 24 mars 2024 - Les Sénégalais se rendent aux urnes, ce dimanche 24 mars 2024, pour élire leur président de la République sur la liste des 19 candidats en lice.
Comment


Alors que la campagne électorale a officiellement commencé dimanche 27 octobre, les préparatifs pour les législatives anticipées du 17 novembre battent leur plein dans les quartiers généraux des partis. Au siège du Pastef d’Ousmane Sonko, comme à celui de la coalition Sam Sa Kadou, dont la tête de liste est le maire de Dakar Barthelemy Diaz, on se dit fin prêt.
Le siège de Khalifa Babacar Sall, ancien maire de la ville de Dakar, sert de Quartier général à la coalition Sam Sa Kadou, dont il est membre. Son successeur à la tête de la capitale, Barthelemy Diaz, en fait également partie. Ce dernier lancera sa campagne par un meeting dans la capitale.

Seule une poignée de responsables et militants y est présente. À l’étage, le responsable de l’organisation et de la logistique Pathé Ba explique l’absence de mobilisation en ce début d’après-midi de samedi : « D’habitude, la journée est mise à profit pour s’organiser à la base, mobiliser les militants. Parce que dimanche, on organisera notre meeting d’ouverture. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires