Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: la campagne pour les législatives du 17 novembre s’ouvre, les partis se disent «fin prêts»
Publié le dimanche 27 octobre 2024  |  RFI
Khalifa
© aDakar.com par PM
Khalifa Sall réunit ses militants et sympathisants à Dakar
Dakar, le 10 avril 2021 - L`ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall a réuni, ce samedi 10 avril 2021 à Dakar, les militants et sympathisants de son mouvement “Taxawu Sénégal“.
Comment


Alors que la campagne électorale a officiellement commencé dimanche 27 octobre, les préparatifs pour les législatives anticipées du 17 novembre battent leur plein dans les quartiers généraux des partis. Au siège du Pastef d’Ousmane Sonko, comme à celui de la coalition Sam Sa Kadou, dont la tête de liste est le maire de Dakar Barthelemy Diaz, on se dit fin prêt.

Avec notre correspondant à Dakar, Birahim Toure

Le siège de Khalifa Babacar Sall, ancien maire de la ville de Dakar, sert de Quartier général à la coalition Sam Sa Kadou, dont il est membre. Son successeur à la tête de la capitale, Barthelemy Diaz, en fait également partie.

Seule une poignée de responsables et militants y est présente. À l’étage, le responsable de l’organisation et de la logistique Pathé Ba explique l’absence de mobilisation en ce début d’après-midi de samedi : « D’habitude, la journée est mise à profit pour s’organiser à la base, mobiliser les militants. Parce que dimanche, on organisera notre meeting d’ouverture. »

Tout est quand même fin prêt pour accompagner les différentes figures en lice pour la députation. « Sur le plan logistique, tout est fin prêt. Donc les t-shirts, les casquettes, tout le matériel de campagne est au point, tout le travail de "branding" a déjà été réalisé », énumère-t-il.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires