Et de huit pour les Lions du Sénégal de Beach Soccer. Le Sénégal a remporté, ce samedi 26 octobre 2024, son huitième sacre continental dans la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, compétition organisée par la Confédération africaine de football.
La CAN de Beach Soccer qui se joue à Hurghada, Egypte, a été remportée par les hommes du coach Oumar N’alla Sylla. Et de quelle manière. Le score est de 6-1 dans un match où la Mauritanie n’a existé qu’à de très rares moments.
Les Lions du Sénégal ont battu en finale les Mourabitounes de la Mauritanie qui les avaient battu en match de poule sèchement 5-2.
Pour la finale qui a vu les deux équipes se retrouver de nouveau, c’est les Lions du Sénégal qui ont pris le meilleur en faisant déjouer, dès les premières minutes de la première mi-temps , le plan des joueurs de la Mauritanie.
À la fin des deux premières mi-temps, et avant d’engager la troisième et dernière mit-temps, les Lions du Sénégal dominaient largement leurs adversaires mauritaniens sur la marque de 6 buts à 1.
Le score ne connaitra pas d’évolutions au cours de la troisième et dernière période.
Sans son meilleur joueur Raoul Mendy, blessé lors de la demi-finale contre l’Egypte, le Sénégal s’adjuge son 8e titre continental et prend en même temps sa revanche sur la Mauritanie qui l’avait battu à la surprise générale lors des phases de poules.
Médaillée d’argent pour la première fois de son histoire dans cette compétition, la Mauritanie peut aussi se féliciter d’avoir validé, tout comme le Sénégal, son ticket qualificatif pour la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA, aux Seychelles en mai 2025.