Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crue du fleuve Sénégal: les forces de sécurité portent assistance aux populations impactées de Kidira et Matam
Publié le vendredi 25 octobre 2024  |  aDakar.com
Crue
© aDakar.com par BL
Crue du fleuve Sénégal : Des forces de l`ordre déployées pour porter assistance aux populations impactées
Matam, le 25 octobre 2025- Face à la montée des eaux du fleuve Sénégal, des éléments des forces de l`ordre ont été mobilisés et déployés pour porter assistance aux populations impactées.
Comment


Dans les localités de Kidira et de Matam où les inondations continuent de provoquer inaccessibilité et besoins d’assistance, les forces de l’ordre restent mobilisées auprès des populations victimes de la montée des eaux du Fleuve Sénégal.

Ainsi les Commissariats spéciaux de Kidira et de Matam continuent leurs opérations d’appuis aux populations impactées par la crue du Fleuve Sénégal.

Ainsi durant la période du 20 au 25 octobre 2024, les commissariats spéciaux de Kidira et Matam ont mené plusieurs opérations de soutien aux populations de Bakel et Matam.

Lesdites opérations ont consisté à procéder au rétablissement de la fourniture électrique dans plusieurs localités et villages touchés par les inondations.

Les éléments des forces de défense et de sécurité ont également contribué à apporter l’assistance de l’État aux populations durement impactées par les inondations.

D’importantes quantités de denrées alimentaires ont ainsi été distribuées aux populations de différentes localités à Kidira et Matam. Ainsi, la visite de plusieurs villages du nord et du sud du Dandé Mayo a été l’occasion de porter secours aux populations locales.

Toujours dans le cadre de la prévention de drame, les forces de défense et de sécurité ont déployé différentes patrouilles sur les eaux du fleuve Sénégal pour faire face aux possibles cas de noyade avec la montée des eaux à un niveau exceptionnel.

Dans ce sens, en vue de faciliter le déplacement des populations dans ce contexte marqué par la forte montée des eaux du fleuve, des navettes en pirogue ont été mises en place entre Diamel et Matam.

Makhtar C.
Commentaires