Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nomination: vague de contestations dans les rangs du parti Pastef après la nomination controversée de Samba Ndiaye comme PCA de SN HLM
Publié le vendredi 25 octobre 2024  |  aDakar.com
Nomination:
© Autre presse par DR
Nomination: vague de contestations dans les rangs du parti Pastef après la nomination controversée de Samba Ndiaye comme PCA de SN HLM
Comment


La vague de colère et de réprobation ne cesse de monter au sein du parti Pastef depuis la nomination, mercredi 23 octobre 2024, de Samba Ndiaye comme nouveau président du Conseil d’administration de Sn HLM.

Des vidéos ressuscitées de l’ancien membre de l’Alliance pour la République (Apr) le montrent avec des crues, et d’une extrême violence, contre Ousmane Sonko alors dans l’opposition, dans le dossier Adja Sarr.

Les demandes de limogeage de Samba Ndiaye ont alors émergé à travers les réseaux sociaux, partagées par des militants de base de Pastef avant d’être répercutées par de hauts responsables. Ces demandes pour le départ de Samba Ndiaye de son nouveau poste de Pca de Sn Hlm font florès.

De Guy Marius Sagna, député de Pastef, à Fadilou Kéita, Directeur général de la Caisse des dépôts et de consignation, en passant par la tête de liste départementale de Pastef à Dakar pour les Législatives, Abass Fall, les demandes du départ de Samba Ndiaye deviennent pressantes.

D’ailleurs Fadilou Kéita, voulant certainement rassurer les membres de son parti, annonce que le processus ayant abouti à la nomination de Samba Ndiaye comme Pca de Sn Hlm sera passé au crible et les responsabilités établies.

"J’ai la certitude que ces personnes promues ne peuvent nous apporter un intérêt particulier que notre dévouement au travail dans la poursuite de nos convictions ne peut nous procurer. Le processus ayant mené à ces nominations sera revu. Les personnes ayant proposé ces nominations seront interrogées sur leur choix et objectifs. Ces erreurs seront corrigées", a indiqué Fadilou Keita.

Pour le Directeur général de la CDC, s’agissant des nominations, "le Président de la République ne peut pas connaître le monde".

De son côté, Guy Marius Sagna s’est contenté de poster un message laconique: "Samba Ndiaye doit partir."

Makhtar C.
Commentaires