Au Sénégal, se dirige-t-on vers un débat télévisé entre Ousmane Sonko, l’actuel Premier ministre et Amadou Ba qui a occupé la fonction entre septembre 2022 et mars 2024 ? Depuis lundi, les deux hommes s’interpellent et se répondent par publications interposées sur les réseaux sociaux. À un peu plus de trois semaines des élections législatives anticipées, les deux hommes, têtes de listes, affirment en tous cas être prêts à s’affronter et débattre
avec notre correspondant à Dakar, Gwendal Lavina
Ousmane Sonko et Amadou Ba face-à-face pour évoquer notamment la situation économique délicate du Sénégal et situer les éventuelles responsabilités.
L’actuel Premier ministre affirme en effet que l’ancien régime, dont Amadou Ba a été ministre de l’Économie et des Finances mais aussi chef du gouvernement, y a toute sa part.
Des accusations réfutées par Amadou Ba lors d’une conférence de presse lundi 21 octobre, à l’issue de laquelle Ousmane Sonko a lancé l’idée du débat.
Dans l’entourage de l’ancien Premier ministre, on souligne pourtant que les messages postés par Ousmane Sonko et sa posture d’attaque sur le sujet « traduisent une réaction de peur face au chef naturel de l’opposition dans le pays ».... suite de l'article sur RFI