Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Classement FIFA du mois d’octobre: les Lions de la Téranga du Sénégal restent à la 2e place sur le continent et 20e dans le monde
Publié le jeudi 24 octobre 2024  |  aDakar.com
Séance
© aDakar.com par BL
Séance d`entrainement des Lions de la Téranga
Dakar, le 3 janvier 2024 - Les Lions de la Téranga ont livré, mardi 2 janvier 2024, leur troisième séance d`entraînement en direction de la Coupe d`Afrique des Nations 2023.
Comment


Les Lions de la Teranga du Sénégal ont gagné une place dans le nouveau classement établi par la FIFA pour le mois d'octobre 2024.

Les champions d'Afrique 2022 restent néanmoins à la 2e place sur le continent, derrière le Maroc toujours leader africain.

Dans le classement mondial, les Lions du Sénégal reviennent dans le top 20, occupant justement la 20e position.

C'est le premier classement FIFA rendu public depuis le départ de Aliou Cissé de la tête de l'équipe nationale, après près de 10 années de présence sur le banc du Sénégal.

Pour le classement africain, l'Égypte est à la 3e place du podium Africain et à la 30e place mondiale.

Le Nigéria et l'Algérie sont respectivement 4e et 5e dans le classement africain et 36 et 37e dans le monde.

Les champions d'Afrique 2024, les Éléphants de Côte d'Ivoire pointent à la 6e place (40e mondial) alors que les Aigles de Carthage de la Tunisie, 7e en Afrique, occupent la 47e place dans le monde.

Le top 10 du classement africain est complété par le Cameroun 8e en Afrique et 49e dans le monde, le Mali 9e en Afrique et 54e dans le monde et enfin la République Démocratique du Congo 10e en Afrique et 57e mondial.

Makhtar C.
Commentaires