Abidjan - Trois jeunes sénégalais ont été sélectionnés par la Fédération nationale des associations d’écoles coraniques du Sénégal, pour participer à un concours international sur notamment la récitation du Coran doté du Prix roi Abdel Aziz et prévu à la Mecque, du 15 au 19 novembre.
‘’Nous avons reçu trois invitations du royaume d’Arabie Saoudite pour prendre part au concours international doté du Prix roi Abdel Aziz, et chaque année, cela correspond au mois de Muharram, c'est-à-dire entre le 15 et le 19 novembre prochain à la Mecque’’, a dit Amadou Tidiane Talla, secrétaire chargé du concours et de la culture à ladite fédération.
Le Sénégal sera représenté par Harouna Sow, 24 ans (Saint-Louis), Charafoudine Mouhamadou Yacine Sall, 13 ans (Thiès) et Habiboulaye Diop, 10 ans (Diourbel). Ces candidats ont été sélectionnés sur la base d'un certain nombre de critères dégagés par le pays organisateur.
‘’Selon les critères de l’invitation, les candidats (tous garçons) devaient être âgés au maximum de 25 ans et maîtriser certains aspects d’apprentissage du saint Coran’’, a précisé M. Talla. Les trois candidats sénégalais, une fois à la Mecque, seront soumis à un test de présélection.