Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives anticipées : Déthié Fall renonce à l’investiture de la coalition “Samm Sa Kaddu“ pour renouer avec Pastef de Sonko
Publié le mercredi 23 octobre 2024  |  aDakar.com
Déthié
© aDakar.com par DR
Déthié Fall déclare sa candidature à la Présidentielle
Comment


Le président du Parti républicain pour le progrès (Prp) Déthié Fall a décidé de tourner le dos de manière formelle à la coalition "Samm Sa Kaddu" avec laquelle il était engagé pour les législatives anticipées du 17 novembre 2024.

L’ancien vice-président de Rewmi l’a confirmé en conférence de presse, ce mercredi 23 octobre 2024, au surlendemain de l’audience que lui a accordée le Premier ministre Ousmane Sonko, Leader du parti Pastef.

Ainsi, Déthié Fall a confirmé sa décision de désister de l’investiture de la coalition "Samm Sa Kaddu" à la 5e position sur la liste nationale et de s’engager avec le Pastef pour une majorité confortable pour le nouveau pouvoir incarné par le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye.

Déthié Fall engage en même temps les militants et responsables de son parti à travailler aux côtés du Pastef pour une large victoire aux législatives anticipées du 17 novembre prochain.

Pendant les années de braises au sein de l’opposition, Déthié Fall était, avec le Pastef, dans le cadre de la défunte coalition Yewwi Askan Wi, de toutes les luttes.

Candidat à l’élection présidentielle du 25 mars 2024, Déthié Fall n’avait recueilli que 0,35% des voix.

Dans une conférence de presse antérieure, Déthié Fall admettait, parlant de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye, n’avoir plus de contacts avec ses ex-alliés de l’opposition aujourd’hui au pouvoir.

Il a fallu une médiation de hauts dignitaires politico-religieux, a concédé Déthié Fall, pour parvenir à ce qu’il convient d’appeler des retrouvailles.

Makhtar C.
Commentaires