Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Sonko invite Amadou Bâ à un débat public contradictoire
Publié le mardi 22 octobre 2024  |  aDakar.com
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Sonko, Premier ministre
Comment


Le Premier ministre Ousmane Sonko propose un débat public contradictoire à Amadou Bâ, arrivé deuxième lors de la dernière présidentielle de mars 2024. Ousmane Sonko a profité de la sortie médiatique de Amadou Bâ, tête de liste de la coalition "Jam Ak Jarin", lundi, à Dakar, pour l'inviter à un débat public dans le contexte préélectoral des législatives anticipées du 17 novembre prochain.

"Enfin, les choses bougent. Monsieur Amadou Ba a décidé de sortir de l’ombre et de ne plus se cacher derrière ses mercenaires de la plume et autres chroniqueurs. Tant mieux, car le jeu du mythe et du combat politique par procuration ne saurait prospérer plus longtemps. Je lui offre donc une belle opportunité de s’expliquer devant le peuple : un débat public contradictoire entre lui et moi sur la situation économique et financière dans laquelle ils ont plongé le pays, et sur sa responsabilité personnelle", a écrit Ousmane Sonko.

En effet, dans sa déclaration faite à la presse, Amadou Bâ a abordé la dernière présidentielle, pour ensuite se projeter sur les législatives prochaines. L'ancien Premier ministre n'a pas manqué de se laver à grande eau des accusations portées par le gouvernement notamment sur les chiffres de la dette et du déficit public.

Pour le Premier ministre Ousmane Sonko, président du parti Pastef, le débat contradictoire sera l'occasion "d’aborder, entre autres, les questions liées à la dette et au déficit publics, à la fiscalité, au foncier, aux mines et hydrocarbures, ainsi qu’à la masse salariale."

L'actuel chef du gouvernement qui semble vouloir définir les sujets du débat, propose également de "discuter de la Vision 2050" pour ainsi "permettre à Monsieur Ba de partager ses appréciations à ce sujet."

Amadou Bâ et Ousmane Sonko dirigent, avec l'ancien président de la République Macky Sall et Barthélémy Dias, les principales listes en compétition pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.

Makhtar C
Commentaires