En direction des prochaines élections législatives anticipées du 17 novembre, la Direction générale des élections a procédé à l'acheminement de l'ensemble du matériel lourd destiné à l'organisation de ce scrutin.
Selon les services de la Direction générale des élections, l'ensemble de tout ce qui est équipement, à savoir les isoloirs, les urnes, et les documents y afférents ont été envoyés sur l'ensemble du territoire national. Dans le même temps, les imprimés des bulletins de vote sont en train d'être envoyés de manière graduelle.
Pour ce qui est du vote à l'étranger, la Direction générale des élections assure que tous les bulletins destinés à l'étranger ont déjà été réceptionnés et conditionnés.
Les élections législatives anticipées vont concerner 41 listes en compétition sur l'ensemble du territoire national et à l'étranger pour le choix de 165 députés au Sénégal et dans la Diaspora.
La campagne électorale pour ces élections est prévue pour s'ouvrir le dimanche 27 octobre prochain à minuit. Elle va durer 21 jours.