Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6337 du 16/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de Ligue 1 (25e Journée): Le Jaraaf perd la tête, le titre (?) et son sang froid
Publié le lundi 16 juin 2014   |  Sud Quotidien


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Jaraaf domine les Diambars (3-1)
Dakar, le 1 Juin 2014- Le Jaraaf de Dakar a conforté son statut de leader en dominant par trois buts à un Diambars de Saly en match comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

As Pikine championne du Sénégal 2014 ! Les Banlieusards pourraient fêter le titre le week-end prochain. Pour ce, ils leur suffisent de battre la Suneor déjà assurée de maintien. Le Jaraaf, a vu ou presque, la couronne lui échapper hier, dimanche 15 juin 2014, après sa défaite (1-3) devant le Port.

Le Jaraaf de Dakar n’est plus leader du championnat national de Ligue 1. Les «Vert et Blanc» se sont inclinés (1-3) hier, dimanche 15 juin 2014, au stade Demba Diop, lors de la 25ème journée face au Port. Une défaite qui installe l’As Pikine aux commandes. Les Banlieusards n’ont fait qu’une bouchée des Ngorois, battus (0-3) au stade de Ngor.

Désormais, les hommes d’Alassane Dia (coach de l’As Pikine) qui comptent 46 points, devancent d’une longueur l’équipe de la Médina qui, sauf miracle, semble avoir dit adieu au titre hier.

Parce qu’on voit mal comment les «Huiliers» de Suneor, déjà assurés de maintien, pourraient venir briser le rêve de l’As Pikine et surtout dans son chaudron que constitue le stade Alassane Djigo.

Et pendant ce temps, voir le Jaraaf écraser l’Us Ouakam. Autant dire que les carottes sont cuites pour l’équipe d’Abdoulaye Sarr.

Pourtant, ce sont les «Vert et Blanc» qui ont ouvert le score face au Port, par l’entremise d’Ibrahima Diop sur un coup franc de l’inoxydable Ciré Dia (6ème min).

On croyait alors que le Jaraaf va dérouler comme ce fut le cas face à Diambars qui a sombré en 25 minutes, lors de la 23ème journée. Que nenni !

Piqués dans leur orgueil et décidés à barrer la route au club de la Médina, les Portuaires quittent les quais et repartent à l’assaut des «Vert et Blanc».

Timorés, visiblement essoufflés, les hommes d’Abdoulaye Sarr, privés de quelques éléments clés notamment, Soumah et Idrissa Niang, finissent par craquer. Khalilou Fall en profite pour égaliser à la 33ème minute.

Au retour des vestiaires, le Port maintient la cadence pour créer l’exploit. Le Jaraaf n’abdique pas pour autant. Mais la réussite était du côté des Portuaires. Khalilou Fall, encore lui, s’offre un doublé qui sonne comme un coup de massue sur Demba Diop. Abattu, le Jaraaf ne se relèvera pas. Ousmane Gassama en profite pour porter l’estocade à (3-1) dans les arrêts de jeu.

Supporters et joueurs disjonctent

Se sentant humilier et surtout priver de titre d’une des manières les plus cruelles (le Jaraaf comptait 4 points d’avance sur l’As Pikine), certains des supporters pètent les plombs. Leur cible ? Abdoulaye Sarr ! Comme, c’est le cas à chaque fois que ça ne marche pas, l’ancien sélectionneur des «Lions» est envahi par des pseudo-supporters. L’injure dans la bouche, ils l’assaillent de sachets d’eau.

Pour sauver sa tête, Abdoulaye Sarr trouve refuge dans la 4X4 du vice-président du Jaraaf chargé des Affaires financières et de ressources additionnelles, Youssou Dial, devant des supporters surexcités, cherchant un bouc-émissaire.

Quelques minutes auparavant, c’est le bus du Port qui est pris en partie, toujours par des supporters du Jaraaf, en furie. Il sera pourchassé par des jets de pierre, jusqu’à son sortie du stade Demba Diop.
Pendant ce temps, les joueurs du Jaraaf eux, aussi, cherchent à s’échapper. Mais, c’était sans compter avec leur 12ème homme, qui, hier, s’était transformé à leur principal ennemi. Le vice-capitaine du Jaraaf, Babacar Seck, va même récolter une gifle pour un supporter anonyme.

Visiblement énervé par la tournure des événements, le latéral déborde de son camp à la recherche de son agresseur. En vain !

Papa Youssou Paye, également va s’en mêler pour prendre la défense de son jeune frère pris d’assaut par des supporters pour avoir osé défendre l’attaquant du Jaraaf qui n’avait même pas joué hier soir, à cause d’une suspension.

Il a fallu l’intervention de la Police pour siffler la fin de la récréation.

RESULTATS ENREGISTRES

Jaraaf -Port : (1-3)
O. Ngor -As Pikine : (0-3)
Diambars -DUC : (4-1)
Suneor -Touré Kunda : (0-0)
Linguère -Casa Sports: (0-0)
Ce lundi 16 juin

Stade de Mbour -Yeggo
Us Ouakam -Niary Tally

 Commentaires