Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Guerre au Liban: le président Bassirou Diomaye Faye accueille un groupe de 117 Sénégalais rapatriés à Dakar
Publié le dimanche 20 octobre 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par PMD
Le chef de l`État accueille des ressortissants sénégalais rapatriés du Liban
Dakar, le 20 octobre 2024 - Le président de la République a accueilli, dans la soirée du samedi, un groupe de Sénégalais rapatriés du Liban.
Comment


Dans la soirée du samedi 19 octobre 2024, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a accueilli un groupe de 117 Sénégalais rapatriés du Liban.

À l’heure arrivée à l’aéroport Blaise Diagne de Diass, le chef de l’État était présent pour les accueillir et leur souhaiter la bienvenue, tout en leur adressant sa solidarité pour leur vécu de moments tragiques avec la guerre.

En effet, les Sénégalais vivant au Liban ont demandé et obtenu de l’État un rapatriement suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays avec la guerre entre Israël et le Hezbollah.

En les accueillant, le chef de l’État leur a exprimé un message de solidarité. Il a d’ailleurs réaffirmé son engagement à protéger tous les Sénégalais, où qu’ils se trouvent.

"J’ai accueilli aujourd’hui avec une profonde émotion nos compatriotes que nous avons rapatriés du Liban. Je me réjouis qu’ils soient rentrés sains et saufs. La sécurité de nos compatriotes, où qu’ils soient, restera une priorité absolue pour le gouvernement. Face aux épreuves, nous restons unis dans la solidarité", a déclaré le président de la République Bassirou Diomaye Faye.

Selon le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, "chaque Sénégalais peut compter sur l’État pour répondre à ses besoins en situation de crise."

Pour la bonne réintégration des Sénégalais qui retrouvent leur patrie, le gouvernement annonce des mesures d’accompagnement. "Grâce à une mobilisation rapide et coordonnée, nos compatriotes retrouvent leur terre natale avec dignité. Des mesures d’accompagnement sont déjà mises en place pour faciliter leur retour et garantir leur bien-être", annonce la Présidence de la République.

D’autres arrivées de vol en provenance de Beyrouth sont prévues pour continuer de ramener au pays les ressortissants sénégalais en situation de détresse au Liban.

Makhtar C.
Commentaires