Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le maire de Dakar lance le projet MGET pour une transition énergétique éco-responsable et inclusive
Publié le samedi 19 octobre 2024  |  vivafrik.com
Bartéhélémy
© aDakar.com par BL
Bartéhélémy Dias et sa délégation au Magal de Porokhane
Porkhane, le 31 janvier 2023 - Le Khalife général des Mourides a reçu le maire de Dakar et sa délégation à l`occasion du Magal de Porokhane édition 2023.
Comment


Le maire de la Ville de Dakar, Barthélémy Dias, a procédé au lancement institutionnel du projet européen Metropolitan governance of the energy transition (MGET) en marge de la journée mondiale métropolitaine qui s’est ouverte lundi 14 octobre 2024 à Dakar. Pour une transition énergétique éco-responsable et inclusive, ce projet, financé par l’Union européenne (UE), vise à « renforcer et poursuivre, dans un contexte métropolitain, le processus d’amélioration de la gouvernance de la transition écologique et énergétique entamée par la Ville de Dakar. Il vient renforcer l’engagement de la Ville de Dakar, sur le long terme, pour une meilleure gestion de l’énergie à travers une gouvernance optimale et la promotion de bonnes pratiques d’efficacité énergétique.

Ce projet phare traduit sa vision à long terme, a signalé le maire de la Ville de Dakar. « Il ne suffit plus de gouverner localement ; il faut penser et agir à l’échelle métropolitaine. En collaboration avec les autorités nationales, la société civile et les acteurs privés, nous pouvons garantir que les infrastructures et services essentiels : transport, énergie, eau, santé, répondent aux besoins de toutes et de tous. Cette approche collective est la clé d’un développement durable et d’une société plus équitable », a soutenu Barthélémy Dias, président de Metropolis.
Commentaires