Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kédougou: le chef de l’État visite les sites d’orpaillage
Publié le samedi 19 octobre 2024  |  aDakar.com
Le
© Présidence par PMD
Le chef de l`État sur des sites d`orpaillage dans la région de Kédougou
Kédougou, le 19 octobre 2024 - Le chef de l`État a visité plusieurs sites d`orpaillage dans la région de Kédougou.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Faye poursuit sa visite sur le terrain dans la région de Kédougou, dans le Sud-est du Sénégal. Pour sa première journée de présence à Kédougou, le chef de l’État s’est rendu sur les sites d’orpaillage de Kharakhéna , où il y a une exploitation artisanale, et le site de Sansamba où l’exploitation est semi-mécanisée, le long de la rivière Falémé, dans la commune de Bembou.

Les sites d’orpaillage visités par le président de la République Bassirou Diomaye Faye sont affectés par la déforestation, la dégradation des sols et la pollution chimique, représentent un danger pour l’environnement et la santé des populations.

Avec une délégation composée de membrés du gouvernement mais également d’élus locaux de la région de Kédougou, le chef de l’État a constaté l’impact de ces activités d’orpaillage. Cet impact est d’ailleurs confirmé par Mamadou Diarra, chef du village de Sansamba, qui salue la décision du chef de l’État à travers "le décret du 31 juillet dernier suspendant toute activité minière sur la Falémé pour trois ans" visant "à préserver nos ressources naturelles et garantir un avenir durable pour les générations futures."

Dans la continuité de son déplacement dans la région de Kédougou, le président de la République Bassirou Diomaye Faye va se rendre, ce samedi, dans les zones impactées par les crues du fleuve Sénégal.

À Kédougou, plusieurs localités, dont Bakel, Bellou, ont été envahies par les eaux de la crue du Fleuve Sénégal.

Pour faire face aux besoins des populations victimes de la montée des eaux du fleuve Sénégal, l’État du Sénégal a annoncé une aide de 8 milliards de francs CFA. Par ailleurs, une mobilisation urgente des moyens de l’État a été instruite par le Président de la République pour soutenir les sinistrés.

Makhtar C.
Commentaires