Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Face au déficit de travailleurs compétents, ‘’Le Sénégal doit relancer les lycées techniques et industriels’’ (Ousmane Mbaye, DG de Dangote Cement Sénégal)
Publié le vendredi 18 octobre 2024  |  aDakar.com
Business:
© Autre presse par DR
Business: Ousmane Mbaye confirmé en tant que directeur général de Dangote Cement Senegal
Comment


‘’On nous reproche très souvent de recruter des expatriés. C’est malgré nous que nous le faisons, devant l’impossibilité de trouver des diplômés formés dans les métiers de l’industrie’’, a affirmé Ousmane Mbaye, directeur général de Dangote Cement Sénégal, ce vendredi 18 octobre 2024 au deuxième jour des états généraux de l’industrie, du commerce et des PME à Diamniadio. Il relevait ainsi les difficultés auxquelles sont confrontés les cimentiers du Sénégal.

Le disant, le directeur général de Dangote Cement Sénégal avait à cœur de révéler au gouvernement Sonko les réels besoins des industriels sénégalais confrontée à un déficit de travailleurs compétents que sont les ressources humaines compétentes. ‘’Le Sénégal doit relancer les lycées techniques et industriels’’, a-t-il dit. Car ‘’des ressources humaines de qualité créent davantage de valeur ajoutée’’, a fait remarquer le directeur général de Dangote Cement Sénégal.

La relance des enseignements dans les lycées techniques et industriels devient de facto un impératif aux dires de Ousmane Mbaye, directeur général de Dangote Cement Sénégal, dans le but d’offrir à l’industrie sénégalaise les ressources humaines de qualité dont elle a besoin. Ce, pour contrer le fait qu'‘’Un travailleur expatrié coûte beaucoup plus cher." Et d'ajouter : " C’est malgré nous que nous recourons à ce type de recrutement, puisque nous sommes confrontés au manque de main-d’œuvre locale qualifiée".

Pour résoudre cette épineuse équation, Ousmane Mbaye, également président de la Chambre des mines du Sénégal et du Syndicat professionnel des industries du Sénégal, dit donc avoir recours aux jeunes fraîchement sortis des universités, qu’elle forme sur le tas selon ses besoins, avant de les recruter.

KM
Commentaires