Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6337 du 16/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Scat urbam: Aminata Touré appelle à la mobilisation dans la non violence
Publié le lundi 16 juin 2014   |  Sud Quotidien


La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Ph. Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aminata Touré, qui a procédé à l’ouverture de sa campagne à Scat Urbam, a appelé ses partisans à œuvrer pour la victoire dans la non violence. En effet, la tête de liste majoritaire de la coalition Benno Bokk Yaakar, qui dit ne se préoccuper que de Grand Yoff, appelle ses partisans à se battre par les idées pour faire sortir leur commune de sa léthargie.

«Ce qui m’intéresse, c’est la mairie de Grand Yoff, la preuve, je suis ici depuis l’ouverture de la campagne et pas ailleurs», a déclaré Aminata Touré. C’était à l’occasion hier, de l’ouverture de sa campagne à Scat Urbam. Elle a saisi cette occasion pour dérouler son programme qui tourne autour de la sécurité, de l’emploi des jeunes, de la santé, de l’éducation, entre autres.

Cette manifestation qui a noté la présence de beaucoup de leaders de Benno Bokk Yaakar a permis a Mimi Touré de rappeler son ambition pour la commune de Grand Yoff. En effet, Aminata Touré, qui rappelle que le développement de cette localité ne peut se faire sans une forte personnalité qui a de réelles ambitions pour sa cité, invite les électeurs à faire attention aux idées développées par les autres candidats. Et selon elle, c’est à travers les discours que la population de Grand Yoff peut départager les bonnes ambitions des mauvaises. Elle a révélé sa volonté de préparer la signature avec l’État pour l’assainissement et l’embellissement de cette commune.

Mimi Touré, qui avait à ses cotés Adama Faye, a invite ses alliés à faire en sorte que Grand Yoff ait la place qu’elle mérite dans ce Sénégal : «Il faut que nous travaillons ensemble pour que justement le programme du Président de la République, Sénégal émergent se reflète au niveau de la commune pour qu’on ait également Un Grand Yoff émergent ».

Aminata Touré, qui dirige la liste majoritaire de la coalition avec Adama Faye, la tête de la liste proportionnelle, appelle les électeurs à sanctionner les candidats qui passent leur tempe hors de leur commune, surtout en période de campagne : «Il faut que les maires s’asseyent dans leur commune et travaillent pour leur commune, ils ne doivent pas faire recours à la procuration, quelque part ce serait même un détournement de suffrage », dit-elle.

L’ouverture de sa campagne a noté la présence de nombreux militants, mais elle a un peu été ternie par une coupure d’électricité, et a péché aussi dans l’organisation.

 Commentaires