Le capitaine Alexandre Dione, commandant de la compagnie de gendarmerie de la zone de Louga, a qualifié de ''positif'' le bilan sécuritaire de la 70e édition du Magal de Darou Mouhty célébrée samedi, signalant, au total, deux morts et un blessés sur les routes.
''Quelque 200 hommes ont été mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens. De même, 21 personnes ont été appréhendées par les gendarmes dont 8 pour détention et usage de chanvre indien et 6 autres pour Trafic et détention et 6 pour vol'', a expliqué le capitaine Dione à l'APS.
Les opérations de routine ont permis également aux gendarmes d’interpeller des individus pour une vérification d’identité, a-t-il indiqué, non sans souligner que 5 motos ''Jakarta'' ont été immobilisées.
''Il y a eu trois accidents corporels avec un bilan de 2 morts et 1 blessé évacué par les sapeurs-pompiers'', a-t-il fait observer.
Le capitaine Dione a en outre annoncé que quatre véhicules de l’administration ont été aussi immobilisés pour non-respect de la réglementation relative à leur circulations.