Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives anticipées: le parti Pastef lance une levée de fonds pour financer sa campagne électorale
Publié le jeudi 17 octobre 2024  |  aDakar.com
Une
© Autre presse par DR
Une Urne
Comment


En direction des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef) va lancer une campagne de levée de fonds pour financer sa campagne électorale.

L'annonce a été faite par le président de Pastef, par ailleurs Premier ministre, Ousmane Sonko, tête de liste dudit parti au scrutin législatif.

Dans ce sens, un méga meeting est annoncé ce samedi 19 octobre à Dakar Arena avec la participation de l'ensemble des responsables de la formation politique.

Dans une déclaration faite dans une vidéo largement partagée, Ousmane Sonko appelle les ministres, directeurs généraux et autres hauts responsables membres du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef) à contribuer dans le financement des activités de campagne pour les législatives.

Déjà un fundraising a démarré à travers "Koopar-express" avec une ambition de mobiliser 500 millions FCFA pour financer la campagne électorale de Pastef. Après seulement quelques heures, et à travers uniquement ce canal, près d'une dizaine de millions a été mobilisé.

Au total, ce sont 41 listes qui seront en compétition pour les élections législatives du 17 novembre prochain sur le territoire national et dans la Diaspora.

Makhtar C.
Commentaires