Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Matam: le ministre de l’Intérieur au chevet des populations touchées par les inondations due à la crue du Fleuve Sénégal
Publié le mercredi 16 octobre 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par BL
Le ministre de l`Intérieur aux chevet des populations touchées par la montée des eaux du fleuve Sénégal à Matam
Matam, le 16 octobre 2024 - Le ministre de l`Intérieur Jean-Baptiste Tine s`est rendu à Matam pour apporter le soutien de l`État aux familles touchées par les inondations dues à la montée des eaux du fleuve.
Comment


Après l’étape de Bakel, dans la région de Tambacounda, le ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine s’est rendu à Matam, dans le nord du Sénégal, touché par le phénomène de la montée des eaux avec la crue du fleuve Sénégal.

Dans cette partie nord du Sénégal, le débordement des eaux du fleuve Sénégal a provoqué des inondations, touchant plusieurs habitations et de nombreuses terres agricoles.

En compagnie du gouverneur, du préfet, du sous-préfet, ainsi que des élus locaux et des institutions impliquées, le ministre Jean-Baptiste Tine a, comme à Bakel, exprimé toute la compassion et la solidarité de la nation envers les populations touchées par cette catastrophe naturelle.

Face à l’urgence, le ministre de l’Intérieur indiqué que des mesures rapides ont été prises dès les premières heures, avec la distribution de vivres, de tentes et d’eau potable, afin de répondre aux besoins immédiats des sinistrés.

Au nom du gouvernement, le ministre Jean-Baptiste Tine a réaffirmé l’engagement de l’État "à rester en permanence à l’écoute des populations et à leur fournir tout le soutien nécessaire."

En première ligne face à la crise, les autorités administratives ont mené les premières actions au nom de l’État. D’ailleurs le ministre de l’Intérieur les a encouragés et félicités, en même temps que les forces de défense et de sécurité pour leur promptitude et leur efficacité dans la réaction pour assurer la sécurité et la protection des personnes déplacées.

Devant la situation qui est en constante évolution avec des hausses du niveau d’eau du fleuve Sénégal dans divers endroits, le ministre de l’Intérieur a recommandé aux populations "à rester vigilantes".

La surveillance hydraulique continue d’être assurée de manière étroite par les différents services compétents pour apporter les réponses appropriées.

Makhtar C.
Commentaires