Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CAN Maroc 2025: le Sénégal s’impose dans la douleur face au Malawi et valide sa qualification
Publié le mardi 15 octobre 2024  |  aDakar.com
Eliminatoires
© aDakar.com par PMD
Eliminatoires CAN 2025: le Sénégal et le Burkina Faso font match 1-1
Dakar, le 6 septembre 2024 - Les Lions de la Téranga ont été tenus en échec, vendredi 6 septembre 2024, par les Étalons du Burkina Faso 1-1, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Comment


Les Lions de la Téranga du Sénégal ont validé, in extrémis, leur ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, ce mardi, face aux Flammes du Malawi, à Lilongwe.

Dans un match extrêmement compliqué, les joueurs sénégalais se sont imposés en fin de match 1-0. C’est à la toute dernière minute du temps additionnel que Sadio Mané va obtenir un coup franc qu’il va transformer lui-même, sortant ainsi son équipe du piège malawite.

Pendant 94 minutes, les joueurs de Pape Thiaw se sont heurtés à une équipe malawite bien regroupée en défense. Les multiples tentatives des attaquants sénégalais n’auront presque servi à rien devant le bloc bas du Malawi. Il a fallu donc atteindre la dernière minute de jeu pour voir Sadio Mané s’offrir un coup franc permettant ainsi au Sénégal de s’imposer et de valider en même temps sa qualification à la CAN Maroc 2025, deux journées avant la fin des éliminatoires.

Avec le Burkina Faso, le Sénégal est assuré de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévus en juin 2025 au Maroc.

Les deux équipes du Groupe L totalisent chacune 10 points, loin devant le Burundi avec 3 points alors que le Malawi reste, après 4 journées, à 0 point.

Makhtar C.
Commentaires