Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Montée des eaux du fleuve Sénégal: le ministre de l’Intérieur apporte l’assistance de l’État aux familles victimes des crues à Bakel
Publié le mardi 15 octobre 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par BL
Le ministre l`Intérieur auprès des victimes de la montée des eaux à Bakel
Bakel, le 15 octobre 2024 - Le ministre de l`Intérieur Jean-Baptiste Tine s`est rendu auprès des victimes de la montée des eaux dans le département de Bakel.
Comment


Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique Jean-Baptiste Tine est en déplacement à Bakel, dans la région de Tambacounda pour apporter assistance aux familles victimes victimes de la crue du fleuve Sénégal.

En compagnie de la ministre de la Famille et des Solidarités et de plusieurs directeurs, chefs de service et des représentants d’autres ministères concernés, le ministre de l'Intérieur a apporté soutien et assistance aux familles impactées par la montée des eaux.

Depuis plusieurs semaines, les informations du ministère de l'Hydraulique et de l'assainissement alertaient sur le niveau de l'eau du fleuve qui a, à plusieurs reprises, dépassé la cote d'alerte.

En effet, le département de Bakel subit une montée des crues sans précédent, provoquée par le lâchage du barrage de Manantali et des précipitations exceptionnelles, empêchant les habitants de mener leurs activités quotidiennes.

Plusieurs édifices publics dont des écoles, mais également de nombreuses habitations, des champs ont été envahis par les eaux.

"Je suis ici pour leur témoigner le soutien du Gouvernement et les rassurer sur la mise en place de solutions rapides. L’assistance aux victimes continuera sans relâche", a déclaré le ministre de l'Intérieur aux familles impactées.

Cette crue observée dans le département de Bakel "résulte d'une accumulation des débits les plus importants jamais observés depuis 1961, liée aux changements climatiques qui affectent le monde entier".

Ainsi devant l'importance des dégâts matériels, le ministre de l'Intérieur a constaté que certains habitants ont dû quitter leurs maisons.

Soulignant l'implication des autorités administratives du département de Bakel et de la région de Tambacounda, le ministre de l'Intérieur a assuré de "l’engagement de l’État du Sénégal à appliquer les mesures d’accompagnement nécessaires pour aider les populations à surmonter cette épreuve".

Makhtar C.
Commentaires