Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transports /Les vols directs Dakar-Washington d’United Airlines devraient réduire le trajet de moitié
Publié le mardi 15 octobre 2024  |  agenceecofin.com
Aviation:
© aDakar.com par DR
Aviation: Les autorités sénégalaises annoncent l`acquisition de cinq avions pour Air Sénégal après des incidents récents
Comment


La liaison directe Dakar-Washington proposée par United Airlines est présentée comme un progrès remarquable dans l’interconnexion des 2 villes, déjà desservies avec escales. Des avantages annoncés, le gain en temps est l’un des plus importants.

Les vols sans escale entre annoncés par United Airlines sur la ligne Washington-Dakar devraient réduire de moitié le temps de trajet.

La plateforme spécialisée KAYAK montre que Air France opère la liaison en 21 heures et 45 minutes avec une escale de 7 h 15 min à l’Aéroport Charles-de-Gaulle (France) après un vol de 5 h 40 min parti de l’aéroport Blaise-Diagne (Sénégal) et précédant le vol d’arrivée de 8 h 50 min vers Washington Dulles International Airport. Royal Air Maroc met 3 h 05 min à gagner l’Aéroport Mohammed V (Maroc) en partant de Dakar, avant de rejoindre Washington en 8 h 20 min (soit) après une escale de 9 h 30 min. La durée totale est de 20 h 55 min.

FlightConnections montre aussi que les compagnies opérant ce trajet (dont Brussels Airlines), toutes avec escales, peuvent mettre jusqu’à 20 heures à relier les 2 destinations, ce qui implique aussi des prix de billets élevés. Les calculs effectués sur la base des données compilées établissent à en moyenne 11 heures la durée d’un vol sans escale, en fonction du type d’avion exploité.

United Airlines a annoncé le début de la liaison directe Dakar-Washington pour le 23 mai 2025, avec 3 vols par semaine.

Henoc Dossa
Commentaires