Le gouvernement sénégalais va apporter un "soutien total" au tourisme national afin de lui permettre de connaître une seconde jeunesse, a annoncé samedi le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko.
DAKAR, 12 octobre (Xinhua) -- Le gouvernement sénégalais va apporter un "soutien total" au tourisme national afin de lui permettre de connaître une seconde jeunesse, a annoncé samedi le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko.
"Je puis vous assurer du soutien total, du soutien absolu de l'Etat du Sénégal, du président de la République, du gouvernement à toutes les initiatives allant dans le sens du renforcement de la revitalisation du secteur du tourisme", a notamment indiqué M .Sonko.
Il procédait à Diamniadio (30km au sud de Dakar) au lancement de deux filiales de la Société d'aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO-Sénégal) : la Sénégalaise de logistique et de tourisme (SLT), spécialisée dans la logistique et le transport, et Sapco Properties, spécialisée dans l'immobilier touristique.
"Nous disons que le tourisme doit être reprogrammé, reprofilé pratiquement à notre option souverainiste pour pouvoir promouvoir également le tourisme endogène, le tourisme local", a souligné M. Sonko.
"Qui veut construire le Sénégal doit le construire sur ce socle avec un potentiel énorme en termes d'employabilité, surtout pour les jeunes et en création de richesses et d'impact sur la croissance du pays", at-il conclu.