Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

3e journée éliminatoires CAN Maroc 2025: le Sénégal domine largement le Malawi 4-0 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio
Publié le samedi 12 octobre 2024  |  aDakar.com
CHAN
© Autre presse par DR
CHAN 2023: Pape Thiaw, le « talonnier » sur les pas d’Aliou Cissé
Comment


Une première réussie pour Pape Thiaw qui assure l'intérim de sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal, après le non-renouvellement du contrat de Aliou Cissé à la tête de l'équipe nationale du Sénégal.

Pour son premier match avec les Lions de la Téranga du Sénégal, Pape Thiaw peut s'enorgueillir d'avoir démarré avec une large et nette victoire. Ce vendredi 11 octobre, les Lions se sont imposés devant le Malawi dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025, au stade Me Abdoulaye Wade de Dakar.

Face à des Malawites réduits à 10 dès la 15e minute de jeu avec l'expulsion du portier après une faute sur Sadio Mané. L'arbitre de la rencontre n'a pas hésité pour expulser Brighton Munthali.

Les joueurs du Malawi qui partaient sans les faveurs des pronostics ont ainsi vu leur chance de ramener un point face au Sénégal s'amenuiser. Et pourtant, pendant de longues minutes, les malawites ont su tenir en échec les Lions de la Téranga.

1 but à 0 à la pause

Les joueurs de Pape Thiaw vont réussir à ouvrir la marque par l'intermédiaire du milieu de terrain Pape Guèye à la 34e minute. C'est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs sénégalais vont continuer à confisquer le ballon sans véritablement se montrer dangereux face à une défense regroupée.

À la 68e minute, Sadio Mané va profiter d'un important travail de Ismaïla Sarr pour doubler la marque d'une frappe puissante. Les buts vont alors s'enchaîner. Boulaye Dia, entré en jeu 5 minutes plus tôt, va corser le score, après s'être débarrassé du portier malawite, à la 70e minute.

Nicolas Jackson, l'attaquant de Chelsea, va alors profiter de ce contexte très favorable, pour inscrire son premier but avec les Lions de la Téranga à la 76e minute, portant ainsi le score à 4-0.

Avec ce large, le Sénégal revient à la hauteur du Burkina Faso, avec 7 points chacun.

Les Lions de la Téranga vont se déplacer au stade national de Bingu à Lilongwe pour le match retour comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Makhtar C.
Commentaires