Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Locales à Grand Yoff : Mimi Touré accusée d’armer des nervis et d’utiliser les moyens de l’Etat
Publié le lundi 16 juin 2014   |  PressAfrik


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« (…) Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14, Mimi Touré, en multirécidiviste, a armé ses nervis dans le seul but d’installer la terreur et la peur à Grand Yoff. C’est méconnaitre les Grand Yoffois.
En effet, c’est à bord de sept véhicules de type L200, remplis de machettes et d’affiches d’Aminata Touré, dont certains sont immatriculés AD, que ces bandits, inconnus de la commune, ont sillonné les rues, armes à la main et invectives à la bouche. Pire encore, ces gangsters, à la solde d’un clan à l’agonie, portaient des gilets estampillés police. » Ce sont là des informations données à travers un communiqué par la coalition Taxawu Dakar dirigée par Khalifa Sall.

Le communiqué d’ajouter que « non contents de cela, ils se sont livrés à des actes de vandalisme en détruisant les affiches des autres candidats à Grand Yoff, rompant ainsi le calme de la nuit. Une bagarre a éclaté entre la population de Grand Yoff et les mercenaires, qui n’ont dû leur salut qu’à une fuite organisée. »

La coalition Taxawu Dakar dénonce vigoureusement l’utilisation des moyens de l’Etat à des fins politiques voire électoralistes et rappelle au camp de Mimi Touré que la violence engendre toujours la violence.

 Commentaires