Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives anticipées: un recours en contestation de la candidature de Barthélémy Dias déposé devant le Conseil constitutionnel
Publié le mercredi 9 octobre 2024  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par BL
Conférence de presse Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Cœur
Dakar, le 18 mai 2021 - Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a animé, lundi, une conférence de presse pour annoncer sa candidature à Dakar pour les prochaines élections locales.
Comment


Un recours est déposé devant le Conseil constitutionnel contre la tête de la liste proportionnelle de la coalition “Sam Sa Kaddu“, Barthélémy Dias, par ailleurs maire de Dakar.

Le recours devant les 7 sages du Conseil constitutionnel a été déposé par Monsieur Serigne Modou Dièye, mandataire de « And Liggey Sunu Rew /A.L.S.R ».

Ce recours contre Barthélémy Dias intervient après la publication de la liste provisoire des listes retenues pour les législatives anticipées du 17 novembre prochain par la Direction générale des élections (DGE).

Sur les 49 listes initialement déposées, la Direction générale des élections (DGE) en a validé 41.

Le Conseil constitutionnel dispose d'un délai d'une semaine pour se prononcer sur la liste définitive des coalitions autorisées à prendre part aux élections législatives.

Makhtar C.
Commentaires