Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Royal air Maroc : une sénégalaise arrêtée après une altercation avec Macky Sall et son épouse puis libérée sur intervention des autorités sénégalaises
Publié le mardi 8 octobre 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par PMD
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) reçu par le chef de l`État
Dakar, le 18 mars 2024 - Le président de la République Macky Sall a reçu, ce lundi 18 mars 2024, les membres du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS).
Comment


Une sénégalaise nommée Aïssa Kamara a été arrêtée par les autorités marocaines après une altercation avec l’ancien président de la République Macky Sall et son épouse Marième Faye Sall, à bord d’un vol de la Royal Air Maroc.

Les faits ont eu lieu le lundi 7 octobre 2024. La dame aurait interpellé le chef de l’État sur les morts de jeunes manifestants qu’il y a eu au Sénégal à la fin de son mandat. Une interpellation qui a provoqué, selon les propos de la dame Aïssa Kamara, une réaction véhémente de l’épouse de l’ancien chef de l’État, Marième.

La nommée Aïssa Kamara sera par la suite débarquée de l’avion suite à une plainte déposée par Macky Sall. Arrêtée et présentée devant un juge, elle sera finalement libérée.

Dans un communiqué, l’Ambassade du Sénégal au Maroc indique que la Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères du Sénégal, informée de l’incident, "a "donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc, et au Chargé d’Affaires du Consulat général du Sénégal à Casablanca, d’apporter une assistance juridique à notre compatriote."


Le représentation diplomatique du Sénégal au Maroc se réjouit que la décision qui a été rendue "a permis à notre compatriote de recouvrer la liberté, et de poursuivre son voyage".

Makhtar C.
Commentaires