Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la criminalité organisée et le trafic de stupéfiants: 500 kg de chanvre indien et 1 milliard F CFA en faux billets saisis à Keur Massar
Publié le lundi 7 octobre 2024  |  aDakar.com
Saisie
© aDakar.com par BL
Saisie de 196 kilogrammes de chanvre indien à Kaolack
Kaolack, le 25 septembre 2024: L`antenne de Kaolack de la Direction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants de la Police nationale a saisi quelques 196 kilogrammes de chanvre indien dans la forêt du village de Dasylamé dans le secteur du Karang.
Comment


C’est encore un gros coup contre le trafic de drogue et le faux-monnayage que les forces de défense et de sécurité viennent de réussir dans la banlieue dakaroise.

À Keur Massar, une opération menée concomitamment par la brigade territoriale de la zone franche industrielle et la brigade de recherches a abouti à la saisie de 500 kilogrammes de chanvre indien mais aussi des faux billets de banque d’une contre valeur évaluée à 1 milliard FCFA.

La saisie de chanvre indien a été le résultat d’un renseignement utilement exploité par les forces de l’ordre. L’informateur indiquait un probable débarquement de chanvre indien à Dakar. Un filon que les éléments de la brigade territoriale de la Zone Franche industrielle ont suivi pour finalement mettre la main sur un véhicule contenant cinq (05) sacs de cent (100) kilogrammes de chanvre indien chacun.

D’un autre côté, la brigade de recherches de Keur Massar a mené une opération ayant permis la saisie d’un important lot de faux billets de banque et d’arrêter quatre (04) faussaires qui tentaient de laver les coupures de billets noirs. Au total, des coupures d’une contre valeur de 1 milliard FCFA ont été récupérées par les forces de l’ordre

Les quatre personnes qui ont été interpellées en même temps que la saisie des billets devront répondre de leurs actes devant la justice. Déjà une enquête a été ouverte et les suspects ont été placés en garde à vue.

Ils vont être déférés devant les juridictions compétentes.

Makhtar C.
Commentaires