Une nouvelle saisie de drogues et de faux billets a été effectuée à Keur-Massar, un département de la banlieue dakaroise, et dans la Zone franche industrielle.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et le trafic de stupéfiants, la brigade territoriale de la zone franche industrielle et la brigade de recherches de Keur Massar ont respectivement saisi cinq-cents (500) kilogrammes de chanvre indien et des faux billets de banque d’une contre-valeur d’un (01) milliard de francs CFA le vendredi 4 octobre 2024.
Selon la gendarmerie nationale, suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’un probable débarquement de chanvre indien à Dakar, les éléments de la brigade territoriale de la Zone franche industrielle ont réussi à mettre la main sur un véhicule contenant cinq (05) sacs de cent (100) kilogrammes de chanvre indien chacun.
Dans la même dynamique, poursuit notre source, la brigade de recherches de Keur Massar a mené une opération ayant permis la saisie d’un important lot de faux billets de banque et d’arrêter quatre (04) faussaires qui tentaient de laver les coupures de billets noirs.
« Les individus appréhendés sont placés en garde à vue et seront déférés devant les juridictions compétentes. Les enquêtes se poursuivent », conclut le communiqué de la gendarmerie.