Vainqueur de la CAN 2021 avec le Sénégal, Aliou Cissé ne continuera pas sur le banc des Lions de la Téranga. Le technicien dont le contrat est arrivé à expiration le 30 août dernier, n’a pas été reconduit à la tête de l’équipe sénégalaise.
Aliou Cissé ne sera pas sur le banc des Lions de la Téranga lors de la trêve internationale d’octobre 2024. Le sélectionneur sénégalais, en fin de contrat au 30 août dernier, n’a pas été reconduit à la tête de l’équipe championne d’Afrique 2021. Selon Sport Quotidien, la décision a été prise par l’Etat sénégalais qui en a informé la Fédération sénégalaise de football (FSF) via un courrier confidentiel.
Une décision « motivée par une pression populaire et un désamour grandissant entre l’équipe nationale et le public ces derniers mois», précise la lettre, alors que le coach de 48 ans se retrouve sous les critiques depuis l’élimination précoce des Lions de la Téranga lors de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.
A en croire la presse locale, son remplaçant devrait être connu dans les prochaines semaines et serait également un Sénégalais. En poste durant neuf ans, Aliou Cissé aura permis de faire grandir le Sénégal notamment en gagnant la Coupe d’Afrique des Nations en 2021 et en se qualifiant deux fois pour la Coupe du Monde (2018,2022).