Doudou Kéita, tête de liste majoritaire de l’Alliance patriotique pour l’émergence et le libéralisme/Jokko Jubbeul Jarinu (APPEL/3J) à la commune de Keur Massar (banlieue de Dakar), a indiqué dimanche qu’il souhaitait, une fois élu au sortir des locales du 29 juin, délocaliser la décharge d’ordures de Mbeubeuss qui selon lui constitue un danger pour les populations.
‘’La délocalisation de la décharge de Mbeubeuss est une affaire que je porte dans mon cœur. Je ne me lasserai jamais de me battre pour que cette décharge soit délocalisée’’, a-t-il dit lors d’une rencontre avec des journalistes.
S’exprimant au terme d’une journée de caravane dans les différentes artères de cette commune, M. Kéita a dit qu’il n’était plus question que les habitants de Keur Massar continuent de vivre avec cette décharge.
‘’La délocalisation de Mbeubeuss sera l’un des plus grands combats une fois élu. J’ai beaucoup échangé avec des experts qui m’ont dit qu’avec cette décharge, nous mourons à petit feu’’, a-t-il fait savoir.
Selon lui, la décharge constitue un danger pour les populations, du fait du risque de pollution de la nappe phréatique, des cultures maraîchères le long du site et de l’air.
Il a aussi fait part de son intention de créer, une fois élu, une commission d’audit sur le foncier, en vue de rendre aux populations de la commune, leurs terres qui ont ‘’bradées’’.