Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La DNLT a procédé au démantèlement d’une filière de trafic de migrants entre St. Louis et Mboro (source officielle)
Publié le mardi 24 septembre 2024  |  pressafrik.com
Immigration
© Autre presse par DR
Immigration clandestine : la Marine sénégalaise secourt 41 migrants en détresse au large du Maroc
Comment


Nabou Lèye, danseuse inculpée et placée sous mandat de dépôt depuis le 30 août dernier, pour son implication présumée dans le double meurtre de Abdou Aziz Ba dit « Aziz Dabala » et son colocataire Boubacar Gano alias « Wally », pourrait bientôt voir ses avocats introduire une demande de liberté provisoire.

Selon le journal Les Échos, bien que Nabou Lèye et ses co-inculpés n’aient pas encore été entendus dans le fond dossier par le juge d'instruction, ses avocats sont déterminés à ne pas attendre cette étape pour déposer leur requête. Convaincus de son innocence, ils espèrent obtenir sa libération avant une éventuelle audition au fond.

Toutefois, des facteurs tels que le déménagement du tribunal de Pikine-Guédiawaye vers de nouveaux locaux et les vacances judiciaires pourraient retarder l’instruction de cette affaire, rallongeant ainsi la détention préventive de Nabou Lèye.

La direction générale de la Police nationale a dans un récent post sur sa page Facebook, fait savoir que « dans la nuit du dimanche 22 septembre 2024, l'Antenne de la DNLT(Division Nationale de Lutte contre la Traite des personnes et pratiques assimilées) de Saint-Louis a procédé au démantèlement d'une filière de trafic de migrants qui sévissait entre St. Louis et Mboro ».

Cet exploit selon la publication a pu se faire en exploitant une source. Cette source les a mené à interpeller l'organisateur et les capitaines répondants aux initiales : A. Diop, D. Dieng, M. Diop, D. Niang et M. Seck. Selon la Direction générale de la Police, ils s'apprêtaient à organiser un voyage clandestin par pirogue à destination des îles canaris.

En plus de l’interpellation des mises en cause, la DNLT a procédé à la saisie de l'un des moteurs qui devait servir au voyage et une somme de 5 millions 500 mille de Francs CFA, la pirogue a été déjà localisée à Mboro.
Les prévenus sont actuellement en garde à vue, informe la publication.
Commentaires