La coalition Benno Bokk Yaakaar de Yeumbeul (Sud) mettra en avant "la vérité, la loyauté et le réalisme", qui constituent sa force pour remporter les élections locales du 29 juin prochain à Yeumbeul-Sud, a déclaré dimanche sa tête de liste majoritaire, Cheikh Tidiane Gadio.
‘’Notre force dans ces élections est basée sur notre sincérité, notre loyauté et notre discours de vérité et réaliste que nous adressons aux populations. Nous disons aux populations ce que nous pouvons faire et ce qui est concrètement réaliste’’, a-t-il indiqué.
M. Gadio, qui est également le président du Conseil de surveillance de l’Agence de développement local (ADL), s’exprimait en marge d’une visite de proximité qui l’a mené dimanche, dans plusieurs concessions de cette commune.
La coalition, a-t-il dit, est allée au contact des habitants à travers des visites dans 300 maisons. Elle ambitionne de sillonner 500 autres concessions, pour échanger avec les populations sur son programme de campagne.
Il a promis d’associer les populations à la gestion de leur commune qui, selon lui, regorge d’experts et de talents avérés pour bien conduire le programme de gouvernance de la coalition, une fois les locales gagnées.
‘’Tant que les populations participent à la gestion de la commune, nous ne sentirons aucune difficulté dans notre tache. Nous voulons une commune où tout le monde se retrouve. Et nous avons parmi nous les expertises avérées’’, a-t-il dit.
M. Gadio a dit que l’équipe qu’il mettrait en place va beaucoup compter sur le président de la République, Macky Sall, et la coopération décentralisée pour décrocher des investissements, afin de venir à bout des difficultés des populations de Yeumbeul Sud.