Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

79ème session de l’Assemblée générale de l’ONU: le président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar à destination de New-York
Publié le samedi 21 septembre 2024  |  aDakar.com
Départ
© aDakar.com par PMD
Départ du président de la République pour New-York
Dakar, le 21 septembre 2024 - Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar, ce samedi, à destination de New-York pour la 79ème session de l`Assemblée générale des Nations Unies.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a quitté ce samedi 21 septembre 2024 Dakar à destination de New-York, aux États-Unis. Il s’agit du premier voyage du président Bassirou Diomaye Faye aux États-Unis depuis son élection à la tête du Sénégal en mars dernier.

À son départ ce matin, le chef de l’État a été salué par des autorités politiques et militaires dont le Premier ministre Ousmane Sonko, le ministre des Forces armées, le Général Biram Diop ou encore son Directeur de Cabinet, Mary Teuw Niane.


À New-York, le président de la République Bassirou Diomaye Faye va prendre part à la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui se tiendra du 24 au 30 septembre 2024.

Le thème de la session 2024 de l’Assemblée générale de l’ONU est : “L’unité dans la diversité, pour l’avancement de la paix, du développement durable et de la dignité humaine partout et pour tous“.

En participant à cette 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président de la République Bassirou Diomaye Faye fera entendre la voix du Sénégal sur des enjeux globaux majeurs. Il va par ailleurs réaffirmer l’engagement de notre pays en faveur de la coopération internationale et de la promotion des valeurs de paix et de justice, annonce la Présidence de la République.

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye va également participer, en marge de la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, au sommet du Futur, une initiative lancée par le secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

Makhtar C.

Commentaires