Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’Ecole supérieure de commerce de Dakar remporte le concours "Great Speaker"
Publié le dimanche 15 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ecole supérieure de commerce (Sup de Co) a remporté samedi à Dakar, le concours "Great Speaker", une initiative d’étudiants destinée à promouvoir l’anglais au Sénégal, notamment dans les universités, établissements et instituts d’enseignement supérieur.

Les pensionnaires de Sup de Co ont battu ceux de l’Institut de formation en administration et en création d'entreprise (IFACE) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, au terme d’une finale tenue au théâtre national Daniel Sorano.

En première heure, l’équipe de l’Ecole supérieure des métiers du management et des langues (ESTEL) a remporté la troisième place devant celle de Bordeaux Management School (BEM) Dakar.

Dans la partie poésie, l’Ecole supérieure multinationale des télécommunications (ESMT) s’est classée première. Elle est suivie de l’équipe de l’Institut supérieur d'entrepreneur et de gestion (ISEG). Le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) a pris la troisième place.

‘’Lors de ce concours, nous avons noté que le niveau des participants était très bon. Leur prestation était excellente, c’est même incroyable. Ils ont vraiment un bon niveau en anglais’’, a confié en marge de la finale Faïka Bako, coordonnatrice générale de ‘’Geat Speaker’’.

Selon elle, les participants au concours ont compris que l’anglais joue un rôle ‘’important’’ dans les relations et échanges internationaux. ‘’Aujourd’hui, l’anglais est incontournables et nos participants en sont conscients’’, a-t-elle ajouté.

Le concours ‘’Great speaker’’ vise selon ses initiateurs, à promouvoir l’anglais au Sénégal et en Afrique, mais aussi à répondre à la nécessité pour les étudiants, futurs travailleurs, d’apprendre cette langue pour mieux affronter leur vie professionnelle.

Le concours ‘’Great speaker’’, qui a enregistré cette année 56 participants, est sponsorisé par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, l’Ecole des arts numérique (Sup’Imax), et d’autres partenaires.

 Commentaires