Me El Hadji Diouf, tête de liste de la coalition "Leral" pour la mairie de Kaolack, a indiqué samedi que, s’il est élu au sortir des locales du 29 juin, il compte s’appuyer sur ses partenaires et la coopération décentralisée, pour faire de cette ville la plus belle d’Afrique avec des infrastructures socio-communautaires de dernier cri.
L’avocat, qui inaugurait samedi, premier jour de la campagne électorale, la permanence de la coalition qui porte sa candidature, a dit qu’il s’engage, ‘’avec loyauté, dignité, sincérité et honneur’’, à changer le visage de Kaolack.
Il a aussi promis qu’il allait soulager les Kaolackois, confrontés actuellement à la précarité, à la pauvreté et à l’insalubrité. ‘’Il faut un patriotisme sincère pour amorcer les changements nécessaires pour le développement de Kaolack et ses populations’’, a soutenu Me El hadji Diouf, qui envisage de transformer sa ville natale, une fois porté à la tête de la mairie.
‘’Ce sont des hommes et leurs idées qui ont fait progresser leurs villes, que ce soit en Amérique, en Afrique ou en Europe. Et nous avons, ici à Kaolack, des expertises capables d’aider à l’essor de notre cité’’, a indiqué l’avocat.
‘’Je ne suis pas de ceux qui viennent pour se servir de Kaolack. Je viens proposer des solutions pour rendre à Kaolack son lustre d’antan, réhabiliter le train, le port, la gare, etc.’’, a-t-il indiqué.
Il a révélé qu’un sondage réalisé à Kaolack le crédite d’un score de 82% au soir du 29 juin prochain.